top of page

Intégration du Système Nerveux

Lorsque nous travaillons avec la Conscience, l'accent est mis sur l'Ouverture de la Conscience pour revenir à notre Vraie Nature.

​

Le deuxième processus a lieu lorsque votre système énergétique commence à s'adapter au nouveau niveau de Conscience.

​

Le troisième processus s'appelle l'Intégration. Votre système nerveux joue un rôle clé dans la stabilisation de la Nouvelle Conscience et dans l'intégration avec votre corps physique.


Le système nerveux comprend la colonne vertébrale, le cerveau et les nerfs qui s'étendent sur tout le corps. Il traite les signaux électriques, et ces signaux voyagent à travers les nerfs. Les nerfs sont composés de neurones et de cellules. Il s'agit d'un vaste réseau de voies neuronales.

​

Malheureusement, en raison d'expériences passées, ces voies neuronales ont été bloquées et déconnectées des voies saines. C'est pourquoi on dit que le cerveau humain n'utilise que 10 % de sa capacité. Et la Pleine Conscience n'est ouverte qu'à 4% en moyenne chez l'être humain.
​
​

Système Nerveux et Pleine Conscience

​

Si votre système nerveux était complètement ouvert et "débloqué", l'électricité et la lumière circuleraient absolument partout à travers votre système nerveux, et vous seriez déjà Illuminé. L'illumination consiste à amener la lumière à l'intérieur de soi, dans chaque voie neuronale. Ce qui a été endommagé est restauré, et ce qui a été caché est révélé.

​

Il ne s'agit donc pas des expériences. Il s'agit d'ouvrir la Pleine Conscience et de lui permettre de circuler dans tout votre système énergétique, tous vos chakras, votre colonne vertébrale et tout votre système nerveux. Il s'agit de votre capacité à soutenir une Conscience Supérieure, et c'est pourquoi votre système nerveux est si important.


Comment renforcer le système nerveux

​

​

Le Grounding, également appelé Earthing ou Connexion à la Terre, est une technique de guérison qui vous aide à rétablir électriquement votre connexion à la terre. Dans la société moderne, les gens marchent rarement pieds nus à l'extérieur et portent plutôt des chaussures à semelle en caoutchouc qui perturbent notre connexion à la terre.

​

Nous sommes des êtres bioélectriques. Notre corps étant principalement constitué d'eau et de minéraux, il est conçu pour être un conducteur d'électricité. Nous sommes capables de fonctionner au plus haut de notre potentiel lorsque notre connexion à la terre est maintenue. La connexion à la terre charge notre système immunitaire en électrons. Ces électrons voyagent à travers notre champ énergétique, restaurant et rééquilibrant le corps. L'hormone du stress, le cortisol, commence à se normaliser, ce qui régule le métabolisme et le taux de sucre dans le sang.

​

Le moyen le plus simple de vous connecter à la terre est de poser vos pieds ou vos mains nues sur l'herbe ou la terre à l'extérieur. La mer ou toute autre étendue d'eau riche en minéraux permet également de rétablir la connexion électrique avec la terre.  En outre, il existe des appareils de grounding qui peuvent être utilisés confortablement à la maison. Il faut environ 30 minutes pour que le corps enregistre complètement le rééquilibrage électrique, et les bienfaits pour la santé sont nombreux. Des études ont montré que le grounding réduit l'inflammation, améliore la réponse immunitaire, accélère la cicatrisation des blessures et renforce le sentiment de bien-être.

​

Bienfaits du grounding :

​

  • Meilleur sommeil

  • Diminution de la douleur

  • Réduction du stress

  • Augmentation du niveau d'énergie

  • Meilleure humeur

  • Réduction de l'inflammation

  • Amélioration de la réponse immunitaire

​

Un excellent moyen de se connecter à la terre depuis chez vous est d'utiliser un tapis de grounding de Groundology.co.uk. Aux États-Unis, Earthing.com propose des tapis de grounding et d'autres produits de grounding.

Qu'est-ce que le Grounding ? Quels bienfaits ?

​

​

bottom of page